GeMs - Paradis Perdu - 1x06 by Guitteaud Corinne

GeMs - Paradis Perdu - 1x06 by Guitteaud Corinne

Auteur:Guitteaud,Corinne [Guitteaud,Corinne]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Voy'el
Publié: 2006-03-31T05:00:00+00:00


— Nous devons prendre des dispositions rapidement, lâcha Aymeric d’un ton autoritaire. Pourtant, son crâne luisant, sa langue qu’il passait sans cesse sur ses lèvres sèches trahissaient sa détresse. Près de lui, Dominique, Charles, Selim et François hochèrent la tête. Ils s’étaient réunis devant le Havre. Gabriel était écroulé sur les marches. Gaïl, assise au-dessus de lui, essayait en vain d’attirer son attention. Sylviane sortit du bâtiment, les yeux rougis, quelques papiers à la main. Elle adressa un regard noir à l’ancien avocat qui ne comprit pas son attitude.

— Ma meilleure amie repose dans son linceul et toi, tu parles de politique, cracha-t-elle d’une voix aigre.

— Du calme, tous les deux, intervint Selim. Il n’y a pas que ça en jeu. La Milice peut nous tomber dessus d’un moment à l’autre. Nous avons besoin de quelqu’un pour prendre les décisions et…

Un reniflement méprisant l’interrompit. Sylviane agita les papiers.

— Tasha l’avait prévu. Elle m’a laissé son testament dans un coffre du dispensaire. Je dois vous le faire connaître. Elle m’a interdit de m’occuper de sa dépouille avant ça.

Elle tendit les feuillets à Gaïl qui s’était levée et lui ordonna de lire. Interdite, la clone voulut refuser mais son conditionnement fut le plus fort. Le texte sur la première page était simple et ne comportait que quelques lignes :

— À ma mort, je veux qu’un collège de cinq personnes soit formé afin de diriger EDen. Il devra impérativement compter un clone dans ses membres. Sans vouloir vous commander, je souhaiterais que ce soit Gabriel. Je lui lègue mon rêve, afin qu’un jour les graines que j’aurais dû semer sur Mars guérissent les blessures de la Terre.

Les autres feuilles comportaient des instructions trop compliquées, avoua la GeM à l’assistance, pour qu’elle les déchiffre. Alors, pour la première fois depuis qu’il avait déposé le corps de Tasha au dispensaire, Gabriel parla :

— Ce sont des indications concernant le matériel que Tasha avait récupéré du Dôme Parisien. Elle aurait dû aller sur Mars participer à un projet de terraformation. Son accident l’en a empêché. Elle jugeait PPV responsable et s’est donc donné le droit de lui voler sa technologie.

Il parlait d’une voix si dénuée d’émotion que tout le monde en était glacé.

— Les jardins que vous cultivez ne sont qu’une étape. EDen possède un autre trésor, commença-t-il. Il ne va pas faire ça ! sursauta Gaïl.

— L’accès à la porte Nord a toujours été limité. Certains d’entre vous, je le sais, soupçonnent que j’y ai mes… quartiers. Là-bas se trouve une serre avec des arbres, le rêve de Tasha.

Un murmure d’étonnement parcourut l’assistance.

— Je vous la montrerai, fit Gabriel dans un souffle que tout le monde l’entendit. Toutefois, Aymeric a raison. Nous devons nous préserver des mili…

— Vite ! Quelqu’un ! On a un blessé ! l’interrompit une voix familière. Tout le monde se retourna pour découvrir Frère Adrien, soutenant son supérieur dans un état pitoyable. Frère Wenceslas tenait son bras contre sa poitrine et paraissait sur le point de s’évanouir. Même Selim ne put s’empêcher de se précipiter vers lui.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.